RÈGLEMENTS
COURSE DES CANARDS ORGANISÉE PAR LE GRAIN D’SEL VALLÉE DU RICHELIEU
Tirage /course organisé au profit de l’organisme le Grain d’Sel

1.0 Règlements

1.1 Admissibilité
Le tirage est ouvert à toute personne âgée de 18 ans et plus à la date du tirage. Les coordonnées officielles de l’acheteur devront être inscrits sur le talon du billet ou sur le formulaire en ligne lors de l’achat. Les membres actifs du comité organisateur du Grain d’sel, le conseil d’administration et les employés ne peuvent pas participer au tirage.

1.2 Comment participer 

Acheter un des 4000 billets mis en vente dans différents emplacements sur le territoire de la Vallée-du-Richelieu.

1.3 Date du tirage/course

1.3.1 La  course. Les canards en plastique seront mis à l’eau dans la Rivière Richelieu à Beloeil à la hauteur du Parc des Patriotes situé à l’arrière de l’Hôtel de ville, 777 rue Laurier Beloeil, le Samedi 2 juin 2018 à 11h. La course aura lieu peu importe les conditions météorologiques. Une fois le départ de la course donné, les canards en plastique flottent par eux-mêmes sous la seule influence du courant de la rivière Richelieu. Aucune influence extérieure sur le déroulement de la course n’est autorisée, à moins que le comité organisateur de la course des canards n’en décide autrement dans l’hypothèse d’une entrave anormale au suivi de la course.

1.3.2 Les gagnants. Tous les canards en plastique sont munis d’un numéro correspondant au numéro d’un billet de participation. Le premier canard dépassant la ligne d’arrivée se verra attribuer le premier prix, le deuxième canard le deuxième prix et ainsi de suite. Les prix ainsi gagnés doivent être réclamés au plus tard le 10 septembre 2018 à 16h00 au 866, rue Laurier, Beloeil (locaux de l’organisme). Les gagnants seront annoncés à l’issue de la course après vérification. Dans la semaine qui suit la course les numéros gagnants seront publiés sur le site web du Grain D’Sel (www.graindesel.ca). Les prix gagnés ne pourront être remis qu’aux gagnants ayant en main leur billet ou preuve d’identité.

1.4  Prix et valeur des prix

1.4.1 Premier prix : Une voiture Hyundai Elantra offerte par Olivier Hyundai. La valeur approximative totale du prix est de 20 000 $ selon le prix de détail donné par le fabriquant du véhicule. Les pneus d’hiver ne sont pas inclus.

Le  prix devra être accepté comme tel et ne pourra être ni échangé, ni remboursé,  ni vendu, ni transféré.

Au moment d’accepter son prix, le gagnant devra remplir les conditions suivantes:

Le gagnant doit posséder un permis de conduire valide au plus tard en date de la prise de possession du véhicule, une preuve d’assurance, une plaque d’immatriculation, et avoir payé tout montant redevable au concessionnaire avant de pouvoir bénéficier du véhicule;

Advenant le cas où le gagnant ne pouvait accepter son prix, pour quelque raison que ce soit (comme par exemple si le gagnant ne possédait pas de permis de conduire valide), il ne recevrait pas de compensation en échange et il ne pourrait pas transférer son prix à une autre personne.

Le gagnant est seul responsable de toutes dépenses qui ne sont pas incluses dans la description du  prix  ci-dessus (sans limitation, l’obtention d’un permis de conduire,  les frais d’immatriculation,  les frais d’assurance,  les accessoires supplémentaires et  tous  les  autres  coûts  associés  à toute  mise  à  niveau  ou  options  que  la  personne  gagnante  peut  demander  et que Olivier Hyundai,  à  sa  discrétion,  est  disposé à fournir.

1.4.2 Deuxième prix : Le crédit chez Lowe’s de $ 5 000 est transférable mais non-monnayable. Ce crédit est échangeable auprès des magasins Lowe’s suivants: succursales à déterminer par le commanditaire.

1.4.3 Troisième prix : Le prix de 2 500 $ est offert en placements par la Financière Banque Nationale est transférable mais non-monnayable. Il sera remis sous forme de placements au gagnant dans un compte à la succursale de Mont-Saint-Hilaire au 436 Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier #100, Mont-Saint-Hilaire, QC J3H 3N9.

1.4.4 Quatrième prix : Le titre annuel de transport pour le train de banlieue de la ligne Montréal-Mont Saint-Hilaire offert par le Réseau de transport métropolitain est transférable et non-monnayable et consiste en un titre par mois pendant 12 mois. La valeur de ce prix est d’approximativement de 1 881 $

1.5 Numéro de licence de la Régie des alcools et des courses

Licence RACJ : No 426533-1

1.6  Coût et nombre des billets

Le coût du billet est de 20 $. Les taxes sont comprises dans le coût du billet. 4000 billets imprimés, numérotés de 001 à 4000 seront mis en circulation.

1.7 Irrégularités

Tout billet contrefait, mutilé, modifié, illisible, obtenu par des moyens illicites ou autrement irréguliers est nul et ne peut donner droit à un lot.

2.0 Conditions générales

2.1 Acceptation du prix. Tout prix devra être accepté tel qu’il est décrit au présent règlement et ne pourra être substituée à un autre prix ou être échangé en partie ou en totalité contre de l’argent, sous réserve de ce qui est prévu aux paragraphes ci-avant.

2.2 Refus d’accepter un prix. Le refus d’une personne sélectionnée d’accepter un prix selon les modalités du présent règlement libère le Grain d’Sel de toute obligation reliée à ce prix envers cette personne.

2.3 Modification. Le Grain d’Sel se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre le présent tirage en tout ou en partie dans l’éventualité où il se manifesterait un événement, une erreur ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou affecter l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Dans tous les cas, le Grain d’Sel ne pourra être tenus d’attribuer plus de prix que ceux indiqués dans le présent règlement ou d’attribuer des prix autrement que conformément au présent règlement.

2.4 Limite de responsabilité – participation. En participant ou tentant de participer au présent tirage, toute personne dégage de toute responsabilité le Grain d’Sel de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au tirage.

2.5 Autorisation. En participant à ce tirage, toute personne gagnante autorise le Grain d’Sel à utiliser son nom et sa photographie, sans aucune forme de rémunération.

2.6 Propriété des inscriptions. Les bulletins de participation sont la propriété du Grain d’Sel et ne seront en aucun temps retournés aux participants.

2.7 Communication avec les participants. Aucune communication ou correspondance ne sera échangée avec les participants dans le cadre de ce concours sauf avec les personnes gagnantes. Le résultat du tirage sera disponible après le 2 juin 20018 dans les locaux du Grain d’Sel et sur notre site internet www.graindesel.ca

2.8 Décisions du Grain d’Sel. Toute décision du Grain d’Sel ou de leurs représentants relative au présent tirage est finale et sans appel, sous réserve, de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec en relation avec toute question relevant de sa compétence.

2.9 Propriété des canards. Tous les canards en plastique mis à l’eau sont la propriété du Grain d’Sel. Le paiement du billet de participation à la course n’opère pas de transfert de propriété du canard au participant.

3.0 Propriété des marques de commerce. Les logos du Grain d’Sel et de la course des canards sont la propriété exclusive du Grain d’Sel et ne pourront pas être ni copiés, ni utilisés sans le consentement de celui-ci.

3.1.Copie du règlement. Toute personne peut obtenir une copie des règlements de ce tirage par courriel de préférence en adressant une demande à cet effet au Grain d’Sel. Toute personne peut aussi consulter ces règlements sur le site web de l’organisme au www.graindesel.ca .