POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Merci de visiter le site du Grain d’Sel et de prendre connaissance de nos termes et conditions ainsi que de notre politique en matière de confidentialité. En visitant le site Internet du Grain d’Sel, vous acceptez implicitement nos termes et conditions ainsi que notre politique de protection des renseignements personnels. l’organisme se réserve le droit de modifier cette politique en tout temps. Nous nous engageons à maintenir à jour notre politique en matière de confidentialité et à l’afficher sur notre site Internet.

Exigences de l’Agence des douanes et du revenu du Canada en matière de dons
Afin de répondre aux exigences de l’Agence des douanes et du revenu du Canada (ADRC) en matière de dons, nous conservons un registre de tous les dons versés au Grain d’Sel Les renseignements personnels qui y figurent demeurent privés et confidentiels. De plus, tous ces renseignements sont conservés dans un endroit sûr, accessible uniquement par les employés autorisés.

Politique de remboursement
Les dons faits au Grain d’Sel ne sont pas remboursables.

Collecte et utilisation de l’information
Nous recueillons deux types de renseignements sur notre site Internet : les renseignements personnels ou nominatifs que vous nous fournissez lors de l’inscription pour faire un don en ligne et les données usuelles portant sur la fréquentation de notre site en général. Les listes de donateurs du Grain d’Sel ne sont divulguées à aucun autre organisme.

Dons en ligne – Si vous choisissez de faire un don en ligne au Grain d’Sel nous vous demanderons de fournir les renseignements suivants. Coordonnées : prénom et nom, adresse, ville, province ou état, pays, code postal, numéro de téléphone, adresse électronique ainsi que d’autres coordonnées. Ces renseignements nous permettent de traiter votre don et votre reçu fiscal. Cartes de crédit : pour les dons, nous traitons l’information de crédit habituelle (numéro de la carte de crédit, type de carte, date d’expiration) au moyen d’une procédure de transmission électronique et sécuritaire via Paypal.

Communication
Notre site Internet comporte plusieurs liens permettant aux visiteurs d’envoyer facilement un courriel afin d’obtenir plus de renseignements ou de transmettre leurs commentaires. Le Grain d’Sel peut contacter ultérieurement les personnes qui ont fait un don ou qui se sont inscrites à un événement en ligne afin de leur transmettre de l’information sur divers sujets. Ces communications peuvent se faire par la poste, par téléphone ou par courriel. Si vous ne désirez pas qu’on communique avec vous, nous respecterons votre volonté. Il suffit de nous en informer en communiquant avec nous.

Liens vers d’autres sites
Lorsque que le site Internet du Grain d’Sel propose des liens vers d’autres sites qui ne relèvent pas de son autorité, l’organisme n’est responsable ni de leur contenu ni des liens qu’ils offrent. Le fait d’offrir un lien vers un site Internet ne signifie aucunement que le Grain d’Sel endosse ce site ou l’information et les services qu’il fournit. Le Grain d’Sel ne peut non plus se porter garante des politiques des autres sites Internet en matière de confidentialité.

JE DONNE !